Dourone

Madrid / Paris

Fabio Lopez (Madrid, 1985) alias DOURONE est un artiste espagnol qui, depuis 1999, se consacre au graffiti dans les rues de Madrid, sa ville natale. Très tôt, il s’est impliqué dans la création de décors pour le cinéma, la télévision et la publicité pour des marques internationales telles que Pointer, Levis, Austin Mini, Lacoste. Il a également contribué aux décors du photographe de mode Eugenio Recuenco.

En 2012, il s’associe à Elodie Arshak. Le duo Dourone s’investit alors dans le muralisme international pour peindre dans 21 pays, 64 villes un total de 104 fresques murales de grand format. En parallèle, ils travaillent en atelier et réalisent des tableaux, exposés dans différentes galeries du monde.

Leur travail est basé sur le concept de SENTIPENSANTE : Feel with the head, Think with the heart. Ensemble, ils créent le concept FRAGMENTED RECORD : un disque qui relate l’adaptation de l’espèce humaine à notre planète en constante évolution.

Leur style pictural est reconnaissable par une figuration narrative représentant le comportement humain quotidien, la société et ses questionnements, en créant une méthode de composition d’images avec laquelle ils parviennent à raconter une réflexion de manière expositive, à travers un code de couleurs qui accompagne la cohérence de leurs compositions.

Dry Prawns

Sequia

 

Série « Mesa de trabajo 1 »

Peinture à l’huile

 

© Dourone

 

Prix sur demande

 

 

Toutes les oeuvres sont uniques et disponibles à l’achat.